Le Pod’Ring est la fête culturelle de la vieille ville de Bienne. Comme son nom l’indique elle a lieu en grande partie à la place du Ring. Je n’y étais encore jamais allée parce que, pour moi, cette manifestation est un peu trop « alternative ». En effet, les concerts organisés (par exemple) n’étaient jamais vraiment à mon goût. Dans un sens c’est dommage de louper certaines choses à cause de mes a priori, mais je suis comme ça Mais pourquoi un billet à ce sujet sur mon blog si justement cette manifestation ne m’intéresse pas vraiment? Parce que, pour une fois, un groupe invité me plaisait
. Il s’agit d’un groupe suisse qui s’appelle Carrousel (site du groupe) composé d’un garçon (Léonard Gogniat, suisse) et d’une fille (Sophie Burande, française). Ils se sont rencontrés au sud de la France. Elle jouait de l’accordéon sur une terrasse et lui la rejoint pour l’accompagner. Leur musique est de la chanson française rock-folk. C’est très entraînant et les textes sont remplis de jeux de mot subtils et rigolos. C’est d’ailleurs eux-même qui composent et écrivent leurs morceaux.
Donc, quand j’ai vu qu’ils étaient programmés au Pod’Ring je n’ai pas hésité une seconde! Leurs chansons passent souvent à la radio en Suisse et j’aime beaucoup.
Le concert avait lieu à la Ruelle du Haut sur une petite scène (concert gratuit!). Ils sont arrivés pile à l’heure sur scène à 22h30 accompagnés d’un bassiste et d’un batteur. Le concert était vraiment chouette et entraînant, le public était super déchaîné et l’ambiance très sympa (à part quelques bourrés super lourds, mais ça je crois qu’on y a droit à chaque concert/festival, surtout si le concert est gratuit….).
J’ai donc passé une très bonne soirée (plutôt fraîche, malgré les températures à presque 30° pendant la journée) en vieille ville de Bienne. J’ai pu goûter pour la première fois à une spécialité africaine. Il s’agissait de riz avec une sauce aux cacahuètes, une potée de légumes (pois-chiches, poivrons, haricots rouges) et d’une brochette de pangasius marinée (j’ai oublié de faire une photo, j’avais trop faim ). Pas de bière pour moi, mais un verre d’eau minérale à 1franc. Eau qui provenait de la fontaine de la place (« La fontaine de l’ange »). Sympa comme concept!

Fontaine de la Justice sur la Place du Bourg

Le haut de la Fontaine du Banneret sur la Place du Ring

Ambiance sur la place du Ring

Le groupe Carrousel

Le groupe Carrousel
Très chouette le reportage ! J’ai entendu parler de ce groupe parce qu’il y a eu un article dans le magazine de la coop ou de la migros je ne sais plus ! Ils ont l’air vraiment chouette je vair aller voir sur youtube ! Bizzz !
ça avait l’air super cool! Le coup de l’eau de la fontaine, c’est excellent!