Ma que calor!

Et bien oui, je ne vous apprends rien…il faut chaud ici! J’attends impatiemment un orage! Je le dis depuis toujours, l’été n’est pas ma saison favorite, encore moins quand il fait plus de 30 degrés. Mais bon, on ne peut rien changer et râler ne sert à rien, alors essayons de voir le côté positif, comme par exemple, préparer de la limonade maison!

the2

J’ai coupé 2 citrons que j’ai ensuite pressé. J’ai mis ce jus dans mon pot de thé avec un peu de sucre. Le jus je l’ai passé à la passoire parce que j’ai horreur de tout ce qui est pulpe (pouik!). Ensuite j’ai mis de l’eau à cuire. En attendant que l’eau bout , j’ai préparé un petit sachet avec de la menthe séchée bio que j’avais reçue de la part d’une paysanne bio de la région.

theJ’ai reçu ces petits sacs à thé une fois à mon anniversaire. C’est super pratique pour les thés en vrac, parce que avec les fameuses boule à thé, on ne peut éviter que des petits bouts de thé, d’herbes…etc s’échappent (et ça aussi, mon palais trouve ça pouik!). Vous en trouverez à la Coop ou dans les magasins spécialisés.

Je verse ensuite l’eau chaude dans mon pot de thé avec le jus de citron et le petit sachet de menthe. Je laisse infusé un petit moment (pas trop longtemps parce que la menthe ne doit pas prendre le dessus).

Nouvelle image

Enlever le sachet et laisser refroidir. Mettre ensuite au frigo (12h c’est l’idéal voir plus). Servir bien frais et la déguster sur sa terrasse ;)

th3

(L’idéal en été n’est pas de boire des boissons super froides, parce que bien que la sensation de se désaltérer soit là, le corps va devoir « travailler » encore plus pour « réchauffer » la boisson à la température de notre corps… donc un travail supplémentaire pour lui…Mais bon, je me vois mal boire un « thé-crème » sur ma terrasse :P )

Santé les amis! ;)

4 thoughts on “Ma que calor!

  1. Je n’aime pas les thés froids commerciaux-pour ne pas les nommer-, qui sont beaucoup trop sucrés à mon goût.

    Je vais peut-être essayer ta recette :D

    Pour le moment je bois des litres d’eau, qui froide au départ devient vite tiède et: vive les ventilos, en attendant l’orage ou à tout le moins du vent!

  2. Ah oui c’est sympa cette idée de thé froid ! Et je ne savais pas qu’on peut fabriquer ses propres sachets de thé merci pour l’idée ! Ici aujourd’hui on a perdu quasi 15 degrés et on respire mieux du coup ! Bizzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>