Retour vers le futur

Mon blog s’endormait un peu jusqu’au tag de Andreia du Blog 10tubes  Il s’agit d’un petit questionnaire qui nous demande qu’est ce que l’on faisait à un âge particulier. Andreia m’a donné l’âge de 21 ans.

Nous étions donc en l’an 2001!

ce que je conduis : rien du tout, à part mon vélo! Je n’étais pas du tout motivée à faire mon permis…quelle plaie ces cours samaritains, sensibilisation…etc

où je vis: chez mes parents dans ma petite chambre douillette

où je travaille : Je suis en plein dans mon apprentissage d’assistante médicale dans un cabinet de médecine générale dans le Jura Bernois.

qui est dans mon coeur: mon chat Candy <3

mon groupe favori : The Kelly Family!

mon hobby: Aller à des concerts, rencontrer des amies, écrire des lettres (j’ai des tonnes de correspondantes)… rien de bien transcendant… 2001 a été une année plutôt plate…Etudes, travail, …

Aujourd’hui nous sommes en 2013 et j’ai bientôt 33 ans:

ce que je conduis : j’ai fini par le faire ce permis (en 2003 je crois). Je conduis une VW Golf, elle est chouette mais j’aime toujours pas conduire.

où je vis: avec mon chéri dans un appartement, et j’espère d’ici 1-2 ans dans notre maison!

où je travaille: dans un cabinet de pédiatrie et de médecine générale comme assistante médicale.

qui est dans mon coeur: mon chéri depuis presque 9 ans et ma ptite Vicky (et Candy de là-haut)

mon groupe favori : The Kelly Family, Isabelle Boulay, P!nk,..plein de groupe, j’adore la musique et les concerts

mon hobby:la lecture, le shopping (vêtements, produits de beauté), les balades, le bricolage (cartes de voeux…etc), aller à des concerts,le nordic-walking, les séries américaines, le canevas au point de croix…

Voilà! Le futur gros projet est LA MAISON et je m’en réjouis…

Sur ce, je vous souhaite un bel automne !

arbre

Si vous en avez envie, dites-moi ce que vous vous faisiez en 2001 et maintenant ici dans les commentaires! Bisous :)

 

 

 

 

 

Lush

Je prends déjà du retard dans mes articles! J’ai encore plein de revues de livre à faire (je lis plus vite que mon ombre ^_^) mais aujourd’hui j’ai envie de parler des produits de chez LUSH. Un magasin vient enfin d’ouvrir ses portes dans ma ville (depuis le temps…). Ca sent bon le long de la rue de la Gare à Bienne! Je ne vais pas faire un récit complet sur ce que sont les produits LUSH, de toute façon vous savez sûrement de quoi il s’agit, sinon je vous invite à visiter leur website (je découvre par la même occasion que l’on peut commander en ligne)  www.lush-shop.ch

Je connaissais surtout leurs produits pour le bain. Les fameuses boules effervescentes et autres, mais je n’avais jamais pris la peine de m’intéresser aux autres produits.

J’ai eu la grande chance de gagner un bon de 100 CHF chez eux grâce à un concours radio, je m’en suis donc donné à coeur joie dans la boutique :D

Ah oui pendant que j’y pense, le  nom des produits dans le magasin de Bienne, sont les noms allemands! La vendeuse m’a expliqué qu’il aurait été compliqué d’avoir les noms des produits dans les 2 langues. Ils ont donc dû faire un choix… Elle trouvait cela dommage car apparemment les noms français sont plus rigolos…

Mon premier achat a été la crème pour les mains « Handy Gurugu ». Je travaille dans le domaine médical, donc à force de laver mes mains et de les désinfecter au Sterilium à longueur de journée, elles sont souvent dans un piteux état! Cette crème est vraiment super chouette, il ne faut pas en mettre beaucoup. Au premier abord le prix peut paraître surfait (17.80CHF pour 100g) mais il faut en mettre peu et jusqu’à maintenant je suis très satisfaite de cette crème.

lush

J’ai ensuite voulu tester leur gamme de produits pour les cheveux. J’ai vraiment des cheveux à problème! C’est-à-dire que j’en ai très peu et en plus ils sont super fins et cassants…et par dessus le marché ils ont cette tendance à regraisser super vite (glamour bonjour!). Je voulais une fois tester si leurs produits naturels feraient du bien à mes queues de rat à mes cheveux. J’ai pris le shampoing « I love Juicy » (9.90CHF pour 100g) et le conditioner « Veganese » (9.50CHF pour 100g) L’odeur du shampoing est pas vraiment ma tasse de thé mais de toutes façons, les shampoings contre les cheveux gras ne sentent jamais super bons…donc j’ai l’habitude! Le conditioner sent bon le citron. Cela fait une semaine que j’ai commencé à utiliser ces 2 produits et je remarque déjà une différence! J’ai aussi acheté le masque pour cheveux   » Roots » (23.80CHF les 225g)(en espérant les renforcer un peu). Je ne l’ai pas encore testé parce que la vendeuse m’a conseillé d’attendre d’avoir utiliser env. 1 mois leur shampoing sans silicone.

luush3

J’ai horreur des petites peaux sur les lèvres, j’ai donc pris le « peeling » pour les lèvres « Bubblegum » (12.50CHF pour 25g). C’est un petit plaisir de se frotter les lèvres avec ça et ensuite de pouvoir lécher les restes (euh…cette phrase fait un peu cochon :D ). La vendeuse m’a dit qu’on pouvait le faire tous les matins, mais je pense espacer un peu l’utilisation…Je crains que ça soit un peu trop brutal…

lush1

Et pour finir, j’ai pris un pain de massage « Abrakadabra » (12.80CHF les 70g). C’est comme un « savon » mais on l’utilise pour se masser lors de douleurs musculaires. Sur le pain, il y a des petits haricots rouges secs qui servent à masser. C’est plutôt agréable et ça sent bon! Par contre mieux vaut ne pas le faire avant d’aller travailler parce que l’odeur est très forte (ressemble au baume du tigre).

lush4

Et vous, quels sont vos produits Lush préférés? Ou lesquels ont été un flop?

 

la p’tite boule

Comme promis depuis un petit moment déjà, voici enfin un billet sur Vicky ma petite boule d’amour. Elle est âgée de 4 ans maintenant (elle est du premier août, une vraie petite suissesse pour une british ;) ) Déjà 4 ans que nous sommes allés la chercher dans la région zurichoise. Je me rappelle encore de tenir son panier sur mes genoux en m’émerveillant de voir sa petite tête. Donc oui, Vicky est un chat de race (British shorthair) que je suis allée chercher chez une éleveuse. C’est vrai que ce phénomène est plutôt contradictoire vis-à-vis de mon état d’esprit. Je suis bien consciente qu’il y a des milliers de chats abandonnés qui attendent qu’on aille les chercher dans les refuges (rien qu’en y pensant ça me fend le coeur…), mais j’avais craqué sur le british de la grand-maman de mon chéri et quand celui-ci a trouvé une éleveuse qui justement avait des chatons à vendre (aïïïe…) et bien oui j’ai craqué… Je pense qu’on ne peut pas toujours agir en conséquence avec tous ses principes, par exemple si je m’écoutais vraiment, je vivrais en autarcie dans un coin reculé avec comme nourriture des légumes que je cultiverai, et je me vêtirais d’habits en coton tricotés par mes soins,…  bref je m’égare) Bref, tout ça pour dire que je suis consciente que cet achat est plutôt contradictoire avec mes principes, mais ceci fait aussi partie de ma personnalité (je possède un Speedy 30 de Louis Vuitton mais je suis végé(pescé)tarienne….)

BREEEEFFFFF, tout ça pour en venir au billet de ma petite boule d’amour. C’est une adorable chatte que je n’ai encore jamais entendue souffler, ni jamais vu sortir ses griffes (à part en jouant bien-sûr). Comme je le mentionnais plus haut, Vicky est une british shorthair, une race qui m’a fait craquer à cause de sa tête ronde, de son corps tout dodu et de ses gros yeux.

Elle a un caractère très facile et miaule très peu. Quand on va se coucher, c’est systématique, elle s’en va manger ses croquettes et on ne l’entend plus jusqu’à ce qu’on se lève (aussi bien à 7h qu’à 11heures). Elle ne nous réveille jamais. Elle vient, surtout en hiver, dormir sur mon coussin en ronronnant. C’est aussi une très grande joueuse et étonnement, elle dort plutôt peu pour un chat! La chasse est un de ses passe-temps favoris. Les insectes n’ont aucune chance ici :D Elle ne va pas dehors (trop peur qu’elle disparaisse …) mais elle a bien de la place ici (en plus du grand jardin d’hiver) et ne s’ennuie pas. Je vous laisse sur quelques photos de la miss (qui parfois est une petite crâneuse qui nous snobe hihi :D )

IMG_8355

Premier soir à la maison! Vicky 3 mois

vicky3

hmm jambon !

vicky4 vicky2 vicky1 vicky5

J’ai lu (5) Lisa Gardner

« Les morsures du passé » de Lisa Gardner (437 pages, Albin Michel)

Lisa Gardner est américaine et publie aussi sous le nom de Alicia Scott. J’ai déjà lu ses 5 (ou 6) derniers romans et j’ai beaucoup apprécié. Ses thrillers sont plutôt brutaux, crus, violents de la part d’une écrivaine féminine. Elle touche à des thèmes durs (crimes sur des enfants, pédophilie, etc), le suspense est toujours intense et la lecture palpitante.

gardner

4ème de couverture :

Dans la pièce, cinq corps. Ceux des membres d une même famille. Une balle dans la tête, le père respire encore faiblement. De toute évidence, cet homme couvert de dettes a décidé d assassiner les siens avant de se donner la mort. Appelée sur les lieux, l inspectrice DD Warren est immédiatement convaincue que l affaire est loin d être close : sur la table du dîner, six couverts avaient été dressés…

Cela m’a paru très prometteur, et j’étais sûre d’avoir entre les mains un super roman à lire et bien j’ai été fortement déçue… C’est un des plus mauvais livre qu’il m’ait été donné de lire ces dernières années… (c’est peu dire…). Les premiers chapitres commencent plutôt bien, on réfléchit déjà à plusieurs hypothèses. Le livre prend ensuite une tournure franchement « chiante ». Tout d’abord, une grande partie du roman se déroule dans une aile d’hôpital de pédopsychiatrie  de soins intensifs et les détails sur tous ses petits patients (aussi dramatiques qu’ils puissent être) n’apportent rien à l’intrigue, c’est super glauque et vraiment répétitifs. En gros j’avais envie de tourner les pages ou de lire une ligne sur deux tellement ça me saoulait. Apparaît ensuite un guérisseur ésotérique sur plusieurs chapitres et là c’était le pompon! L’enquêtrice pose des questions sur la façon de guérir de ce gourou et s’ensuivent des pages et des pages « d’ésotérisme à 2 balles » absolument gnangnantes qui n’apportent absolument rien à l’intrigue. J’avais l’impression de lire un prospectus publicitaire pour une secte…
Le coupable est à mon avis bien vite trop tôt deviné, mais quand on referme le livre on est encore à se demander quelles étaient ses motivations…

C’est une grande déception pour moi. Les thèmes abordés auraient pu être très intéressants, mais c’est le tout qui à été indigeste.

Allez Lisa, j’espère que tu feras mieux la prochaine fois!

note: 3/10

Fin des vacances…

Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin :( Après 2 semaines de vacances, il va falloir se lever demain matin et retourner au travail. Cette année nous ne sommes pas partis « au loin » mais nous avons bien profité des belles choses que notre région a à nous offrir. On peut aussi passer de belles vacances à la maison et passer de bons moments avec des joies simples. Ici un petit « best of » de mes vacances d’été 2013 ;)

été

Tremper ses pieds dans l’Aar

Concert Openair

Concert Openair

Concert de Alex Hepburn

Concert de Alex Hepburn

Fête nationale Suisse avec son brunch à la ferme

Fête nationale Suisse avec son brunch à la ferme

Wangen an der Aare

Wangen an der Aare

Balade au lac Noir (canton de Fribourg)

Balade au lac Noir (canton de Fribourg)

Boisson rafraîchissante sur une terrasse

Boisson rafraîchissante sur une terrasse

De filets de perches au restaurant Züttel à Gerolfingen (un délice!)

De filets de perches au restaurant Züttel à Gerolfingen (un délice!)

Petit en-cas en terrasse

Petit en-cas en terrasse

Vivement les prochaines vacances! Pour moi ça sera en automne :D